Les Super-absorbants biosourcés

Les super-absorbants sont des polymères capables d’absorber et retenir de grandes quantités de liquide (une centaine de grammes de liquide par gramme de polymère).

Les super-absorbants développés à Valagro sont 100% biosourcés et atteignent des capacités d’absorption de plus de 150g d’eau (déminéralisée) par gramme de polymère. Synthétisés à partir de matières renouvelables et biodégradables, ils se présentent sous forme de solide ou poudre blanche après polymérisation, et forment un gel transparent et incolore en présence d’eau.

Ils peuvent être utilisés comme absorbant dans divers domaines, des cosmétiques aux couches-culottes, en passant par les neiges artificielles ou les arts décoratifs. En agriculture, ils peuvent être appliqués sur les sols afin de contrôler l’arrosage, notamment en période de sécheresse et ainsi diminuer drastiquement la consommation en eau.

One Reply to “Les Super-absorbants biosourcés”

  1. Yuta YAMAGAMI says: 22 juillet 2020 at 19 h 14 min

    Bonjour.

    je voudrais savoir plus detail du Super-absorbants biosourcés.
    Est-ce que vous pouvez m’envoyer le catalogue?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*